top of page
ania 57.jpg

Cela fait maintenant huit ans que j'ai cette phobie, on s'y fait, j'évite au maximum les endroits sombres, c'est vrai que ça me pourrit la vie, je dors avec une veilleuse, les volets ouverts, je ne vais pas au cinéma, je ne sors pas le soir. J'ai même dû déménager en ville car j'étais dans la campagne et il n'y avait aucun éclairage dans la rue. Certains jouent beaucoup sur ça, ils me considèrent comme une gamine, mais croyez moi ce n'est pas une partie de plaisir, si je le pouvais je m'en débarrasserai. 

On m'a déjà sorti " il faut vaincre le mal par le mal ", mais c'est une belle connerie ! Mettez une mygale sur un arachnophobe il va hurler autant que je hurle. 

Le problème c'est qu'à cause de la nyctophobie je suis également claustrophobe, oui c'est devenu très compliqué. 

Au lycée on se moque beaucoup de moi parce que je panique souvent, ça fais très rire. Personne ne peut comprendre ce que je ressens intérieurement, c'est pour ça que j'ai décidé de rester seule. Comme on dit " il vaut mieux être seule que mal accompagnée", je préfère donc être dans mon coin. 

ANIA CLARKE

La nyctophobie (également appelée kénophobie et scotophobie) désigne une phobie caractérisée par une peur intense de l'obscurité. Elle est déclenchée par l'ignorance de ce qui pourrait arriver dans un environnement sombre, puisque la vue devient inefficace, ou encore par une peur d'être aveugle. 

La nyctophobie peut se décrire comme un état psychologique de peur permanente.

Cette peur normalement présente que chez les enfants, est à prendre au sérieux chez les adolescents et chez les adultes. 

Ania a été diagnostiqué ayant la nyctophobie lorsqu'elle se mit à avoir peur des endroits sombres alors qu'elle avait dix ans, à cette âge c'est rare, nous sommes alors allée voir un médecin, qui ne savait pas ce qu'elle avait donc on est parti voir un pédiatre qui nous a orienté vers un spécialiste, qui a détecté que ma fille avait la phobie du noir, comme celle des enfants. Mais le soucis, c'est ce je ne me suis pas rendu compte que c'était aussi intense, quand elle est dans le noir, elle se met à hurler la mort en pleurant, je n'ai jamais vu ça, et en réalité ça me fais de la peine, je n'aime pas voir ma fille comme ça. 

ania 92.jpg
ania.jpg

Nom : Clarke

​

Prénom : Ania

​

Age : 18 ans

​

Date de naissance : 15 septembre

​

Signe Astrologique : Vierge

​

Famille : Seulement son père

​

Phobies: Nyctophobie (à 10 ans) et Claustrophobie (à 12 ans)

​

Etudes : Entre en BTS SP3S ( Services Prestation Secteurs Sanitaires et Socials )

​

Combien de piercing : Aucun 

​

Combien de tatouages : 1

​

Animaux : Un cheval

bottom of page